Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST

Aller en bas 
+12
Eleen
Cogan
Eric G. Delfosse
Sélénée
Merlusina
sakountala
Setanta
Faoni
Arya
dorian
Morgwen
sabelfée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arya
Affilié(e) LWE
Arya


Féminin
Localisation : Sud-Ouest
Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2007

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime13.05.09 18:00

Aïe aïe aïe, je ne saurai mes week-ends de libres en juillet qu'à la fin juin (à cause de mon boulot d'été). Je vais essayer de savoir tout de suite si il y a une possibilité de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime13.05.09 18:10

Embarassed Je trouve que c'est une super idée, et je me serai jointe avec plaisir si 1) tous mes week end n'étaient pas pris (ou presque), 2) je pouvais me déplacer (foutu dos ...).

Mais amusez-vous bien, le programme est alléchant, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime13.05.09 19:42

Ca marche aussi pour moi les 25/26 juillet, c'est mon dernier w-e de vacances, et je n'avais encore rien programmé de spécial !

En plus depuis un moment, je me disais qu'il faudrait bien que j'aille visiter du côté du Marais poitevin, car il n'y a pas que la Bretagne dans la vie Wink

Idril, dommage que tu ne puisses pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime13.05.09 20:43

Oui, en effet, dommage, mais en ce moment (un long moment), j'y suis habituée, et je prévois bien un an avant de pouvoir enfin sauter de joie sans bloquer/déplacer/déboiter/coincer quoi que ce soit.

Mais de toute manière, c'est la pleine période des festivals, et comme j'y fais des photos (normalement) ... RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 761541
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime13.05.09 21:14

moi ça m'intéresserait bien de venir un week-end. Pour le momment je n'ai pas grand chose de prévu, je saurai quand je travaille début juillet, mais on peut s'arranger pour les dates...

je ne suis jamais allée dans une yourte mais c'est une idée qui me plait beaucoup.

_________________
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Agenda12           RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Faoni
Affilié(e) LWE
Faoni


Féminin
Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 714
Age : 48
Date d'inscription : 09/06/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime13.05.09 23:20

Et tu as déjà joué de la harpe dans une yourte ? RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 761541 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 288193
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime14.05.09 2:36

bon ! avec toutes ces réponses positives (et d'autres qui peuvent a priori être négociable,) beh c'est cool alors j'ai bien envie de valider ceci pour l'annonce à Dorian pour la lettre :
- ce ptit week-end du 25/26 Juillet dans le marais poitevins !
- avec les yourtes et les ragondins !!! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 761541
- et ptit tour en barque, à la pigouille,
- et ptites prières pour qu'ô mouille !!!
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 627881 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 127284 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 627881
(Bon aller OUI je flood un peu....... RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 862428 journée difficile aujourd'hui... RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 761541 besoin de flood envie d'ailleuuuuuuurs RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 761541 OUI j'ai un air de chanson bien pourri en tête... ça arrive aussi parfois dans ces moments là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime14.05.09 2:38

Faoni a écrit:
Et tu as déjà joué de la harpe dans une yourte ? RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 761541 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 288193
Ah oui !!!! ça fait quoi d'la harpe dans une yourte ?? scratch
douce nuit à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime14.05.09 9:56

il y a des choses bien à visiter aussi dans la région, l'abbaye de Maillezais si mes souvenirs sont exacts, qui a conservé le souvenir de Rabelais ... pas de mégalithes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime14.05.09 10:13

ça se situe où exactement ? y a -t-il des moyens de transport pour venir ?

pour les mégalithes, on peut chercher ici : http://www.megalithic.co.uk/search.php?query=&country=6&county=579&type=stories
( par contre quand on ne connait pas, ça peut être dur à trouver)

_________________
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Agenda12           RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime14.05.09 18:17

siannan a écrit:
ça se situe où exactement ? y a -t-il des moyens de transport pour venir ?


Bonnes questions, siannan, je n'ai pas eu le temps d'aller parcourir le site du lieu en détail.

Par contre, je me disais qu'il faudrait peut-être réserver très rapidement, car Juillet c'est proche, et j'imagine que d'autres personnes doivent aussi penser à s'organiser un séjour par là...(je ne voudrais pas avoir l'air pessimiste, mais quand on sait que certains gîtes se réservent six mois voire un an à l'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 11:43

Setanta a écrit:
il y a des choses bien à visiter aussi dans la région, l'abbaye de Maillezais si mes souvenirs sont exacts, qui a conservé le souvenir de Rabelais ... pas de mégalithes ?

exact ! dans ce cas je peux aussi rajouter au programme la visite des Tumulus de Bougon !! Maillezais aussi mais je sais pas apres si on aura le temps de tout voir das le week-end...
J me renseigne aujourd'hui et vous balance des liens pour que vous voyez... aller au boulot la ptite Sab ..... RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 519962
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 12:02

faut voir avec les autres parce que nous on est de la région alors on peut plus facilement voir les choses : Bougon, par exemple, c'est tellement fabuleux qu'on y va deux ou trois fois par an !... Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Sélénée
Affilié(e) LWE
Sélénée


Féminin
Localisation : Près d'Etretat
Nombre de messages : 867
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 12:11

Mince, j'étais en Bretagne l'année dernière, pas cette année Sad
Dommage, sinon, j'aurais essayé de venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 12:56

Setanta a écrit:
faut voir avec les autres parce que nous on est de la région alors on peut plus facilement voir les choses : Bougon, par exemple, c'est tellement fabuleux qu'on y va deux ou trois fois par an !... Very Happy ...

Setanta, tu confirmes donc que ça vaut la peine d'être visité ! L'an dernier je m'étais fait tout un petit dossier sur ce site, avec l'intention de m'y rendre, puis finalement les vacances ne sont jamais assez longues pour faire tout ce que je voudrais Sad

du coup c'est clair que ça m'intéresse, de même que l'abbaye tant qu'on y est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 14:42

ah oui je confirme sans hésitation ... le musée est très intéressant, le site aussi avec sa demi douzaine de tumulus, et puis le jardin de plantes tinctoriales, les bateaux néolithiques, la construction d'un dolmen ...etc ... cheers mais il faut bien compter deux heures de visite...
Maillezais, c'est plus vite fait parce que je crois me souvenir qu'il reste essentiellement des ruines mais je ne sais plus si c'est dans le même coin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 22:18

J'espère vraiment que je pourrais me joindre à vous, il faut que je voie c'est pas gagné... Rolling Eyes
En tout cas, super programme et vive les yourtes!!! Wink (bon, il y a des tipis, aussi... Laughing )

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 23:06

j'adorrrre les tipis ! mais j'préfère les yourtes, rien à faire ! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 479852
Bon sinon je confirme aussi pour les Tumulus car j'y suis allé y a très TRES longtemps (dans mon enfance) et je meurs moi aussi d'envie d'y retourner...

http://www.deux-sevres.com/musee-bougon/

Maillezais, c'est dans le 85, donc presqu'à l'opposé...donc faut voir si on a le temps dans le weekend (d'autant qu'il y a des chances que plusieurs débarquent samedi soir à cause du boulot..)j'vous met quand même le lien car c'est vrai que c'est bien aussi comme endroit.

http://abbayes.vendee.fr/maillezais/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime15.05.09 23:08

Sakountala j'compte sur toi !!!!!!!!!!!! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 988484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime22.05.09 14:57

Hello pas mal votre week end
je ne pourrais pas etre de la parti je boss toute la journée tout les jours de la semaine et je peut pas me libéré pour une journée voir deux et de plus j'ai aucun moyen de locomotion .
mais vous avez une bonne idée je vous souhaite de bien vous amuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime26.05.09 15:54

Nous avons reçus quelques infos pour diffuser cette information de façon très large, par newsletter mais aussi dans le mag "Lune Bleue" qui sortira pour fin juin.

Le nom de rencontre est très bien mais si vous avez une belle idée pour cette manifestation, un nom original c'est le moment.

Il n'y a pas de problème non plus pour que la Ligue soit partenaire de coeur dans cette initiative Very Happy Et si un autre groupe veut se joindre dans ce partenariat il sera le bienvenu. Enfin, cela dépends de vous les gentils organisateurs Very Happy

Comme cela s'il y a quelques modifications à faire avant de lancer l'annonce cela poura être fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faoni
Affilié(e) LWE
Faoni


Féminin
Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 714
Age : 48
Date d'inscription : 09/06/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime26.05.09 21:32

Quelqu'un a-t-il appelé pour savoir s'il y avait de la place dans les yourtes/tipis pour l'hébergement ? Je voulais le faire hier mais j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime26.05.09 21:56

cheers je me joins à Dorian pour remercier tout le monde et j'attends aussi vos idées concernant un nom qui pourrait bien illustrer cette phochaine rencontre (et les suivantes !)
C'est vrai que dans le MP que j'ai fait j'avais noté "les Paganeries de l'Ouest" car c'est le seul nom qui ressortait dans ce topic...
Alors allez-y !!! lacher vous et faites pleurer toutes vos idées !
apres on diffusera l'annonce, quand vous aurez fait votre choix sur tout ce qui sera annoncé par vous ! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 627881 oui Rolling Eyes bon ok j'ai une prose un peu euphorique (voire bizarre RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 479852 ) c'est ma dure journée de boulot qui m'a errainté (houlaa j'ai un gros doute sur l'orthographe !!! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 862428 )
voila ! aller votez Soan et Camélia-Jordana !!! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 479852
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 584874 et ça c'est pour vous [...] pour m'excuser de flooder encore et encore... aller une autre RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 584874
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13817
Date d'inscription : 23/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime27.05.09 14:53

On ne peut pas appeler la rencontre Paganerie.

Il s'agit d'un mot inventé parTom et Elhez pour désigner les rencontres qu'ils organisent et qui doivent répondre à un certain nombre de critères :
- organisées par un organisateur "adoubé" des Paganeries
- il doit s'agir de recontres festives, entre paîens, où il n'est pas question de discuter de paganisme ou de faire de pratique et rituels.

je proposerai donc :

la poitevinade,rencontre picatvienne, Tipis dans l'Ouest, Yourtes dans l'Ouest, Cercle du marais, yourte du marais...

_________________
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Agenda12           RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime27.05.09 14:58

Paganotruc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontres entre wiccans
» Païens dans le 93
» Lettre de Syd aux Païens
» Musiciens païens
» fiche services païens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Activités, Manifestations, News, Rencontres-
Sauter vers: