Ligue Wiccane Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Wicca Eclectique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST

Aller en bas 
+12
Eleen
Cogan
Eric G. Delfosse
Sélénée
Merlusina
sakountala
Setanta
Faoni
Arya
dorian
Morgwen
sabelfée
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime27.05.09 16:00

Dans les propositions de Siannan il y a des trucs (ou des paganotrucs intéréssantes Very Happy )

Par exemple :

la poitevinade Païenne
rencontre Païenne picatvienne,
Yourtes Païennes dans l'Ouest
yourte Païennes du marais
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime27.05.09 17:11

Ben, je sais pas trop mais je suis pas très chaud pour ces appellations :
la poitevinade: on dirait une recette de cuisine comme celles qui figurent sur les cartes postales "bon souvenir de "
rencontre picatvienne: pictavienne, c'est pas très orthodoxe, comme si on disait rencontre parisiannote au lieu de parisienne ...
Tipis dans l'Ouest, Yourtes dans l'Ouest, yourte du marais: rien ne prouve que la prochaine fois, ce sera dans des tipis ou des yourtes (d'ailleurs, même pour celle ci, on n'est pas encore sur...)
Cercle du marais : encore faudrait-il être sur qu'on se réunira toujours dans le Marais (qui ne concerne qu'une petite partie d'un seul département de la demi douzaine qui constituent la grande région d'Ouest)

Bon je sais je suis pas très constructif mais bon ...
ah si, une proposition (en plus de "paganotruc") : une "par-chez-nous" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime27.05.09 17:31

Ne pourrais être parmi vous Crying or Very sad , mais en vous lisant au fil des pages, je me pose une question : pourquoi vouloir mettre un nom sur cette non-paganerie ? Même pour la lettre d'info, le titre de Sabelfée me semblait bien scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen
Compte Désactivé
Compte Désactivé



Féminin
Localisation : Entre Bretagne et Anjou
Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 19/10/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime27.05.09 19:28

siannan a écrit:
On ne peut pas appeler la rencontre Paganerie.

Il s'agit d'un mot inventé parTom et Elhez pour désigner les rencontres qu'ils organisent et qui doivent répondre à un certain nombre de critères :
- organisées par un organisateur "adoubé" des Paganeries
- il doit s'agir de recontres festives, entre paîens, où il n'est pas question de discuter de paganisme ou de faire de pratique et rituels.

je proposerai donc :

la poitevinade,rencontre picatvienne, Tipis dans l'Ouest, Yourtes dans l'Ouest, Cercle du marais, yourte du marais...

Alors que ce rassemblement ne puisse pas entrer dans le cadre officiel des Paganeries labelisées, oui je comprends.

Ce que je n'avais pas encore capté, et qui me pose question c'est "qu'il ne soit pas question de discuter de paganisme".

Il ne s'agit pas de polémiquer, car vous savez combien j'apprécie votre site et toute la réflexion très intéressante qui en émane, mais à mon avis l'objet d'une telle rencontre n'est-il pas aussi d'échanger sur ce qui nous rassemble ?
Quant à "ritualiser", du moment qu'il y a accord entre les participants, je ne vois pas non plus où serait le problème ? (mais ceci reste bien sûr à discuter)

Et puis pour le nom, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures, "Païens à l'Ouest" par exemple, ça peut suffire, car effectivement si d'autres rencontres sont à prévoir, ce ne sera pas nécessairement sous yourte, ni chez les poitevins Wink

à suivre...
PS : Oonna, je pensais que tu viendrais, tu es sûre de ne pas pouvoir ?(snif)
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Masculin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 04/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime27.05.09 19:36

Si vous êtes partant alors pour le titre iniallement donné par Sabelfée, c'est très bien Very Happy

En faite la démache était juste de vérifier avant de diffuser l'information que tout était OK pour tout le monde, dénomination de la rencontre .. .etc Very Happy

Donc pour moi, je considère que l'on va pouvoir prochainement pouvoir lancer l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime27.05.09 23:48

Morgwen, à la première lecture de Siannan, j'avais compris et réagi comme toi, mais en réalité Siannan doit parler des Paganeries - lorsqu'elle écrit que l'on ne peut faire de rituel ni discuter paganisme... - et non de cette rencontre dans l'Ouest.

Maintenant, en ce qui concerne les Paganeries à proprement parler et le fait de n'y pouvoir discuter paganisme, je serais également assez sidérée que des païens qui se rencontrent n'aient pas le droit d'en discuter... Ce serait un comble et, déjà, rien que pour la liberté de parole et d'échange !
Il y a une différenciation à faire entre le but annoncé - l'objectif commun - des Paganeries (qui est avant tout de se rencontrer...) et ce que l'on fait ensuite dans le cadre des Paganeries ; et cela m'étonnerait fort que Tom et Elhez aient décrété ce genre d'interdit absurde !

Sinon, ben non, Morgwen, ne peux venir No . En tout cas, je frémis encore de délice à la lecture de tes douces pensées ; tiens RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 584874 .
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime28.05.09 10:49

Je suis d'accord aussi pour "Païens de (plutôt que "à" ... Wink ) l'Ouest"... et quand j'avais émis le voeu qu'on y fasse pas que ripailler mais qu'on y ritualise aussi (j'avais parlé de la Lune qui sera alors presqu'à son premier quartier) j'avais plutôt perçu un quasi consensus ... alors je pense pas qu'il y ait de problème ...
(Oona, pareil que Morgwen : quel dommage que tu ne viennes pas ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime28.05.09 11:21

J'ai une excuse pour ne pas venir (mais je suis toujours ok pour bouger une autre fois) : je pars à Florence ce week-end là RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 73090
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime28.05.09 11:32

veinard ... RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 127284
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime28.05.09 12:45

Setanta a écrit:
(...) (Oona, pareil que Morgwen : quel dommage que tu ne viennes pas ... Sad )

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 584874
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime28.05.09 14:16

je suis toujours favorable à ce que l'on ritualise et qu'on discute de sujets païens (même si je ne peux pas encore vous garantir ma venue, mais c'est indépendant de ma volonté...).

comme l'a bien compris Oonna, j'expliquais juste la définition de Paganerie pour vous montrer pourquoi on ne peut pas appeler la rencontre Paganerie.

je vous invite à ce sujet à consulter la charte des paganeries, dans la rubrique Paganeries :
https://la-lwe.1fr1.net/paganeries-f102/la-charte-des-paganeries-t3290.htm


sinon j'aime bien aussi le nom Païen à L'ouest ou de l'Ouest Wink


au fait moi aussi j'aimerai bien te rencontrer un jour Oonna Razz

_________________
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Agenda12           RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime29.05.09 1:30

ouai ! païen de l'ouest c'est bien ! ça m'va
"païen à l'ouest" en effet setanta ( RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 479852 ) c'est too moche !!
Moi j'ai bien hate de rencontrer setanta qui m'a l'aire d'être un bon déconneur et la mère sab elle aime bien !! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 127284
aller bonne nuit à tous, ce soir j'obte pour un ptit bob marley avec un vieil album de 1974... Roots natty roots... (ça m'change de mes sociétaires sinistrés tjs en colère ces temps ci...)
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 181389 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 181389 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 181389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime29.05.09 18:37

Intéressant, je suis à l'Ouest aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime31.05.09 10:02

euhhh... on en est où au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime31.05.09 16:26

Je reviens bientôt passer quelques jours sur Bordeaux, visite à la famille.
Alors suivant la date, je serai ravie de participer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlusina
Admin
Merlusina


Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 13818
Date d'inscription : 23/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime31.05.09 18:59

a priori date est arretée au 25-26 juillet

_________________
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Agenda12           RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 LuneBleue2022m
Revenir en haut Aller en bas
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Masculin
Localisation : Ermeton sur Biert
Nombre de messages : 139
Age : 63
Date d'inscription : 19/02/2009

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime31.05.09 20:00

Chouette, je me disais, je vais aller me promener un peu...
Et puis j'ai regardé la date
Et j'ai regardé mon agenda
Et non, je n'irai pas me promener ce WE-là... Du moins pas dans l'ouest !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masanteautrement.com
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime31.05.09 23:11

Trés sympa cette idée de rencontre Basketball le truc qui me fait peur c est que j ai pas de voiture (enfin un pot de yaourt sans permis Embarassed )
Je me demande si en train c est pas trop compliqué,ou alors covoiturage?
Ca me tente vraiment,l autre hic ca va etre le boulot a savoir si je pourrais me libérer le samedi.(je bosse 9h a 13h)
Ou au pire arriver en fin d aprés midi si c est pas trop tard?
rabbit Z ai pas la chance d habiter l ouest moii euuuuhhhh scratch bon enfin paris c est pas le bout du monde non plus lol.
(On a une date buttoire pour confirmer sa venue ou pas?) Very Happy
"paiens de l ouest" ca sonne bien ,j aime aussi "cercle des marais de l ouest" RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 964329 ca fait un petit coté western non? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime01.06.09 18:18

Ah... ça sera sans moi. J'ai une rencontre entre païennes prévue près de Liège à ce moment-là. La prochaine fois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Cogan

Cogan


Masculin
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime03.06.09 17:14

Vous ne m'en voudrez pas mais ce week end là c'est le mariage druidique d'une charmante et jeune païenne et de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cogan.canalblog.com/
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Masculin
Localisation : Ermeton sur Biert
Nombre de messages : 139
Age : 63
Date d'inscription : 19/02/2009

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime03.06.09 18:20

Cogan a écrit:
Vous ne m'en voudrez pas mais ce week end là c'est le mariage druidique d'une charmante et jeune païenne et de moi...

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 C0445110 RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 C0445110

Bon week-end, ami Cogan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masanteautrement.com
sakountala
Affilié(e) LWE
sakountala


Féminin
Localisation : dans mon jardin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2007

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime03.06.09 21:56

Citation :
Vous ne m'en voudrez pas mais ce week end là c'est le mariage druidique d'une charmante et jeune païenne et de moi...
Ouais, alors là, Cogan, comme excuse c'est pas terrible, hein... Suspect Suspect

Ca ira pour cette fois, allez Very Happy
En tout cas je te souhaite une belle célébration et beaucoup de bonheur!!! RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 73090

_________________
"Though my soul may set in darkness,
it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly,
to be fearful of the night."
Revenir en haut Aller en bas
Eleen

Eleen


Féminin
Localisation : bretagne - loudéac
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime03.06.09 22:29

je serais heureuse également de me joindre a vous. l'idée pour une jeune paienne novice que je suis de pouvoir rencontrer ses pairs me met en joie . Alors sauf contre-ordre, je vous rejoins sur ce week-end. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabelfée
Affilié(e) LWE
sabelfée


Féminin
Localisation : deux-sèvres, niort
Nombre de messages : 171
Age : 41
Date d'inscription : 13/12/2008

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime06.06.09 12:05

Je suis vraiment ravie de cet enthousiasme collectif meme si certain ne peuvent pas se joindre à nous...
Juste une question : ca se passe comment pour que je réserves ? car il va falloir que je sois sur du nombre de personne pour celà (en plus je suis presque sure qu'on va me demander des ares...) alors pour ceux qui ont déjà organisé ce genre de chose RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 700224 donner moi la marche à suivre car j'ai un peu les boule de donner des ares si en fin de comptes il y a des désistement etc........ (en plus j'ai vraiment pas les moyens)
j'attends de bon conseils...parce que ca me tiens à coeur et j'ai bien envie que tout celà se passe bien (et ca passe par une bonne organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Setanta

Setanta


Masculin
Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 24/12/2006

RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime06.06.09 12:17

bon je réponds en disant ce qui me vient à l'esprit ... il faudrait d'abord faire un premier compte de ceux qui viennent et puis voir avec les gens des yourtes s'ils ont de la place à la date prévue ... me souviens plus trop, mais je crois qu'une yourte-groupe doit avoir 14 lits, c'est ça ? bon, peut être qu'il faudra réserver toute la yourte même si on n'est pas 14 (mais on le sera peut être quand même ...). Donc voir qui est sur de venir et le cas échéant demander de payer tout de suite comme ça ça te fournirait la possibilité de verser des arrhes ... toute manière tu ne pourras rien faire avant de savoir la disponibilité des lits ... si c'est pas dispo (parce que c'est dans 1 mois maintenant et ça va être vite là ...), il faudra se rabattre sur le camping...
Est-ce que quelqu'un pense à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamainrouge.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST   RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE ENTRE PAÏENS DE L'OUEST
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontres entre wiccans
» Lettre de Syd aux Païens
» Musiciens païens
» Païens dans le 93
» Et dans le Loiret? Y a-t-il des paiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Wiccane Eclectique :: Ligue Wiccane Eclectique (La Vie de la Ligue) :: Activités, Manifestations, News, Rencontres-
Sauter vers: